Ce site utilise des cookies. Ok
AccueilActualitésRésidence en rénovation

des halls hauts en couleur !

Wonderland constitue la dernière phase résidentielle du projet phare de réaménagement urbain mené à bien par Frasers Property à Central Park dans le centre-ville de Sydney. Le projet comprend dans sa globalité des bâtiments résidentiels, des parcs, des installations communautaires ainsi qu’une infrastructure municipale optimisée.

Le point d’orgue de ce réaménagement urbain, dont le budget avoisine les 2 milliards de dollars, est la viabilité environnementale. L'héliostat du One Central Park, conçu par l'architecte français Jean Nouvel et primé, en est le parfait exemple. Cet ouvrage en porte-à-faux est suspendu au 28ème étage de manière à capturer les rayons du soleil et à les refléter en contrebas, sur les rues et zones ombragées. Wonderland est un immeuble résidentiel de taille moyenne conçu par le cabinet d'architectes Francis-Jones Morehen-Thorp (FJMT). Implanté à la pointe sud-est de la zone et avec vue sur le parc, celui-ci a été achevé début 2019. Des briques de lave émaillée Pyrolave ont été prescrites comme parement mural des trois halls d'entrée du bâtiment. Les parois courbes donnent d’autant plus d’éclat aux matériau et couleurs choisis. Le studio FJMT confie avoir opté pour des matériaux durables et rentables pour les inscrire dans un projet pérenne.

Plusieurs formats de briques ont été intégrés aux plans. La majorité des éléments mesurent 230 x 76 mm, mais Pyrolave a également créé des briques en forme de L de différents formats afin de répondre aux souhaits de l'architecte, conférant ainsi aux murs leur aspect curviligne. Chaque hall dispose de sa propre couleur, respectivement rouge, vert et jaune. A partir de là, une palette de neuf couleurs différentes a été minutieusement sélectionnée par le studio FJMT et mise en œuvre par l’atelier Pyrolave. Un petit nombre de briques fabriquées à partir d'autres matériaux, comme le bois, l'aluminium et le verre, ont été intercalées de façon aléatoire entre les briques de lave émaillée. Une installation en joints creux remplace ici le jointement traditionnel. L'attention portée aux détails par Pyrolave lors de la production de ses briques a permis d'atteindre le haut degré de précision requis pour ce type de finition. Au total, près de 130 m² de briques en lave émaillée Pyrolave ont été produits.

LES DERNIERS ARTICLES

LES + CONSULTÉS

PROLONGATION SEPTEMBRE... PIERREDEPLAN VOUS REMBOURSE VOTRE PLAN MINÉRAL !

1/ Demandez-nous les revendeurs près de chez vous (cliquer à droite)
2/ Réalisez votre projet cuisine avec un plan Pierredeplan
3/ Enregistrez votre achat sur notre site

BIEN JOUÉ ! VOUS ÊTES INSCRIT AU TIRAGE AU SORT RÉGIONAL

Votre demande a bien été enregistrée. Une confirmation vient de vous être envoyée.

Votre avis nous est précieux

Un simple clic sur l’icone Google de droite nous permettra d’avoir votre ressenti sur nos produits et de viser toujours plus haut dans notre quête de qualité.
Et cela ne vous prendra que 10 secondes, on vous le promet !

Evaluations Google
4.6
Basé sur 138 avis