Ce site utilise des cookies. Ok
AccueilComment choisir mon plan de travail ?

Comment choisir mon plan de travail ?


PETIT GUIDE POUR CHOISIR SON PLAN

Le choix du minéral se fait toujours pour l’émotion et un toucher unique. Nous vous recommandons donc de choisir votre plan en fonction de ces critères. La question qui prime est véritablement « quel minéral me parle le plus ? ».

L’aspect technique a bien sûr son importance, mais n’oubliez pas que le minéral est déjà un choix technique : quel que soit votre plan, il est certifié alimentaire et hygiénique et tous peuvent durer une vie pourvu que l’on prenne les bonnes habitudes attendues pour chacun.








Votre plan vous accompagnera longtemps,

Vous le verrez chaque jour,

Choisissez celui qui plait à vos sens !



QUEL DESIGN ?

Le « Look & Feel »

Il y a le visuel et le toucher.

Les deux peuvent être pris en considération, car le minéral offre des sensations inégalées dans les deux domaines !

Le visuel

De quel aspect avez-vous envie ? Un matériau qui semble directement sculpté dans la roche, comme la pierre naturelle ? Ou une minéralité comme celle de la céramique et du quartz, avec des décors plus vrai que nature : matière brute, veinages, aspects industriels… ?


Le toucher

Une surface totalement lisse est disponible avec tous les plans, mais certains seulement vous offriront la possibilité d’un effet texturé, qui invite la roche plus directement dans le foyer. Il s’agit essentiellement de Naturaplan. Dans le cas d’un toucher lisse, la sensation diffère : plus ou moins velouté, plus ou moins glissant.


Mat ou satiné ?

Tous nos plans vous offrent le choix entre un effet mat ou un effet satiné, voire parfois brillant. Un détail qui a son importance pour l’harmoniser avec vos meubles de cuisine et salle de bain.


Les coloris

Si vous êtes plus tenté par des couleurs minérales très sobres, la pierre naturelle est faite pour vous ! À l’autre bout du spectre, la lave émaillée offre des possibilités de couleurs infinies avec des rouges, des jaunes, des bleus ! Avec le quartz et la céramique, beaucoup de possibilités également, toujours dans des teintes « naturelles ».


Son allure

Cherchez-vous un plan fin ou plus massif ? Selon les matériaux, Pierredeplan propose des versions slim (ultra-tendances) jusqu’à des épaisseurs plus « massives », notamment grâce au procédé de retombée collée. Les épaisseurs de chaque matériau sont présentées sur nos pages produit.




Pour aller plus loin, certaines gammes offrent :


– Des options type stries, égouttoir, décaissé…

– La possibilité d’intégrer l’évier de différentes manières :


AFFLEURANT :

Pour un toucher et un look ultra slim en surface.


SOUS PLAN :

Pour une esthétique proche de celle des magazines de

déco ! Et même des éviers en quartz pour une harmonie poussée à l’extrême.


PAR-DESSUS :

Pour une praticité et un confort d’usage maximal.




Plan de travail céramique Plancéram – Réglisse

QUEL USAGE ?

Par nature, la pierre est très résistante. Elle est donc particulièrement bien armée pour tenir en cuisine : elle est faite pour durer. En fonction du matériau choisi, il y a toutefois des points de vigilance à connaître, qui peuvent orienter votre choix en fonction de votre pratique.



QUEL BUDGET ?

En réalité, tout est possible, et le minéral n’est pas réservé aux budgets élevés ou illimités uniquement.

S’il donne parfois l’impression d’être hors de portée, c’est que l’on a tendance à privilégier les meubles dans ses investissements ce qui ne laisse pas de place pour un plan de qualité.

Nous recommandons à tous ceux qui ont envie de s’offrir un plan de repenser ce réflexe : en rééquilibrant les priorités, il devient possible de s’offrir une très belle cuisine minérale sans dépasser le budget initial, avec un impact visuel et émotionnel bien supérieur.

Car oui, c’est le plan qui se voit !


Carte blanche

Pyrolave, la lave émaillée, est un produit haute-couture : rare et précieux. Il est idéal pour des demeures d’exceptions (il est présent chez plus d’une tête couronnée), des hôtels prestigieux, des lieux inouïs…


Pour se faire plaisir

La céramique, la pierre naturelle ou le quartz vous offrent trois types différents de minéralité. Ultra-design et soyeuse pour la céramique (Plancéram), franche et charismatique pour la pierre naturelle (Naturaplan), fine et élégante pour le quartz (Idquartz).


Budget serré

Contrairement aux idées reçues, le minéral n’est pas forcément toujours plus cher que le stratifié, alors que ses performances sont incomparables.

Nous avons conçu les plans Easyquartz, avec un système d’options simplifié, pour faciliter l’accès au plan minéral et à la beauté du quartz.

Pierredeplan propose aussi un plan innovant, Kompakplan, qui imite la pierre et les matériaux naturels (zinc, etc.), à base de craft collé haute pression. Un coût ultra-maîtrisé, pour une résistance bien supérieure au stratifié et une esthétique renversante.




L'INCROYABLE ACTUALITÉ DE LA CÉLÈBRE LAVE ÉMAILLÉE !

Inscrivez-vous pour recevoir LE WEBZINE PYROLAVE DIRECTEMENT DANS VOTRE BOITE MAIL POUR SUIVRE LA STAR À LA TRACE.