Ce site utilise des cookies. Ok
AccueilActualitésChina Works & Pyrolave

China Works & Pyrolave

DANS Reportage
PAR mashvp

Le futur prend racine dans l’Histoire

Nouvelle vie pour un bâtiment chargé d’histoire. Construit dans les années 1800 pour y établir les bureaux et showroom de l’entreprise de fabrication de poterie anglaise Royal Doulton, ce lieu aujourd’hui rebaptisé China Works s’est transformé en un espace de coworking 2.0.

Prestigieusement situé sur Black Prince Road, à deux pas de Westminster et du London Eye, ce bâtiment classé parmi les monuments anglais est un haut symbole du style gothique victorien. C’est dans ce style que les agences Frost et Bluebottle ont puisé leur inspiration afin de lui donner un souffle nouveau.

A l’instar des décorations exubérantes en terre cuite de l’époque, l’agence Bluebottle a naturellement prescrit la lave émaillée Pyrolave pour orner le bar : nouvelle agora de ce lieu de haute connexion. Le choix s’est concrétisé grâce au savoir-faire de Pyrolave consistant à pouvoir proposer strictement la même couleur – Emeraude dans ce projet – entre les plateaux du comptoir et les habillages en parties verticales. Chaque plateau et chaque carreau a été minutieusement conçu et dessiné afin de garantir une parfaite harmonie du bar dans son ensemble, confie Geoff Leach – distributeur exclusif Pyrolave UK

La spécificité technique de ce projet réside quant à elle dans les formes ornementales du bar. Ces moulures ont pu être obtenues à partir de blocs de lave de Volvic taillés à l’aide de meules de forme. Ici, les cimaises étant à la fois horizontales et verticales, les artisans Pyrolave ont dû adapter le processus de fabrication traditionnel pour les réaliser en plusieurs parties et à plat.

Les moulures à l’ancienne rappelant le style victorien et l’émail Emeraude appliqué sur la lave de Volvic offrent aux utilisateurs un voyage dans le temps au sein d’un espace de travail prestigieux et ultra-connecté.

LES DERNIERS ARTICLES

LES + CONSULTÉS

L'INCROYABLE ACTUALITÉ DE LA CÉLÈBRE LAVE ÉMAILLÉE !

Inscrivez-vous pour recevoir LE WEBZINE PYROLAVE DIRECTEMENT DANS VOTRE BOITE MAIL POUR SUIVRE LA STAR À LA TRACE.