Ce site utilise des cookies. Ok
AccueilActualitésÎlot de cuisine : l’essentiel à ne pas oublier

Ilot de cuisine : design et fonctionnel

L’îlot de cuisine est roi. Objet de convoitise ultime dans notre pièce préférée, c’est une option particulièrement intéressante en cuisine.

Avec sa taille qui s'adapte parfaitement selon les espaces et sa modernité absolue. Vous allez probablement vous poser mille et une questions pour imaginer et choisir votre îlot. En fait, il y a une décision qui va tout débloquer. C'est l'essentiel pour faire le bon choix. Ce qui déterminera tout le reste. C'est le matériau que vous choisirez. D'accord. Alors, comment choisir le bon ? Pour vous aider à visualiser les grandes directions, voici un récapitulatif des possibilités qui s'offrent à vous pour mettre en scène votre cuisine comme personne.

Associer plusieurs types de matières

Avec cinq faces visibles, et parfois des combinaisons de structure plus complexes encore quand un plan snack ou un coin de table s'invite dans l'équation, vous pouvez allègrement choisir de combiner plusieurs matières. Quelques éléments intéressants que vous allez pouvoir associer avec succès à votre plan minéral : - le bois pour apporter une touche de chaleur - un carrelage, avec ou sans rappel de votre crédence - le métal, effet futuriste ou industriel.

Minéral sur minéral

Une belle façon de pouvoir inviter deux effets minéraux différents en même temps, c’est d’en combiner deux. Quartz, céramique, pierre naturelle… nous n’avons à ce jour croisé que de belles associations.

Choisir l’option “mono matière”

Particulièrement adaptée pour les îlots effet “bloc” qui jouent la carte du monolithe, le mono matière rend un hommage extraordinaire au monde de la pierre et ne cesse de fasciner par son esprit art contemporain. Minimaliste, fulgurant, il fait un effet à nul autre pareil.

Quelle matière pour un effet marbre ?

Vous le savez, avec la céramique, tout est possible niveau couleurs et décors. Le marbre n'échappe donc pas la règle. Mais il y en a un autre ! Un indice ? Chez nous, on dit beau comme un quartz.

Les palettes de couleur

Si vous avez opté pour une couleur claire cela vous enlève de facto la possibilité du granit, qui n’est disponible que dans les couleurs de la pierre naturelle sombre. Mais pour ce qui est des effets minéraux, avec le quartz et la céramique, les coloris se déclinent largement sur d’autres gammes.

Avec le quartz, 34 couleurs chez nous, et elles sont exclusives ! Elles se déclinent de l’écru au noir, en passant par l’anthracite, en accueillant mouchetages et veinures.

 

Avec la céramique, 21 teintes et décors possibles, avec tous les effets pierre naturelle qu’on lui connaît.

 

Pour ceux qui veulent le plus résistant

On cherche souvent à comparer la résistance entre les différents matériaux, mais c’est en fait une coquetterie, car le minéral est l’option résistante par nature. Céramique, quartz et pierre naturelle sont les champions de leur catégorie. On ne le répétera jamais assez, ce qui compte vraiment, c’est le coup de cœur !

Quand faut-il choisir le granit ?

 

La pierre naturelle est amoureuse des cuisines ouvertes ! Chez Pierredeplan, elle est choisie parmi les plus dures du globe, donc assurera sa mission de résistance à la perfection. Côté esthétique, on choisit souvent le granit pour son côté brut, cette impression de poser un rocher chez soi. Directement taillé dans la masse, il fonctionne particulièrement bien dans une cuisine black ou dark.

Jusqu'où peut-on personnaliser un îlot ?

On peut à peu près tout imaginer pour le design d'un îlot de cuisine, comme en témoignent les magazines que nous aimons tous. Il y aura d'un côté des choix fonctionnels, comme la présence d'un point d'eau, d'un espace de cuisson, de meubles de rangement, mais aussi des parties repas. Et puis il y a les choix esthétiques, et de ce côté-là les possibilités vont très loin. Avec le quartz, pensez courbes, jambages, coupes d'onglet, évier Full Quartz sans couture... Les fabrications 100% sur mesure Pierredeplan, grâce à nos artisans incroyablement talentueux, rendent tout possible. Comment lancer un projet de ce type ? C’est la question que l’on se pose tout de suite quand on s’est décidé pour un îlot de cuisine. Vous pouvez vous rapprocher de notre partenaire professionnel le plus près de chez vous qui vous accompagnera dans la conception, la commande et l’installation. Vous vous posez encore des questions sur le type de plan ? Voici notre dossier d’aide pour bien choisir son plan de travail minéral.

LES DERNIERS ARTICLES

LES + CONSULTÉS

L'INCROYABLE ACTUALITÉ DE LA CÉLÈBRE LAVE ÉMAILLÉE !

Inscrivez-vous pour recevoir LE WEBZINE PYROLAVE DIRECTEMENT DANS VOTRE BOITE MAIL POUR SUIVRE LA STAR À LA TRACE.

Votre demande a bien été enregistrée. Une confirmation vient de vous être envoyée.

Votre avis nous est précieux

Un simple clic sur l’icone Google de droite nous permettra d’avoir votre ressenti sur nos produits et de viser toujours plus haut dans notre quête de qualité.
Et cela ne vous prendra que 10 secondes, on vous le promet !

Evaluations Google
4.6
Basé sur 138 avis