Ce site utilise des cookies. Ok
AccueilActualitésHôtels Moxy & Pyrolave

Hôtels Moxy & Pyrolave

Un succès outre Atlantique...

DANS Synthèse
PAR mashvp

Un succès outre Atlantique.

Le prestigieux groupe hôtelier Mariott, et particulièrement les hôtels Moxy visant une clientèle jeune, dynamique et exigeante, a souhaité une singularité à travers le design et la matière unique pour ses plans vasques massifs en optant pour la lave émaillée de Volvic.

La référence hôtelière Mariott crée en 2014 une nouvelle marque pleine d’audace : les boutiques-hôtel Moxy. Ces établissements néo-chic s’adressent aux jeunes voyageurs d’aujourd’hui et de demain, pour qui le rythme est effréné et la technologie est partie intégrante de leur ADN. Savant mélange entre les célèbres motels américains en façade extérieure et la convivialité et modernité omniprésente des espaces intérieurs, les Moxys comptent désormais plus de 15 références dans le monde. Les agences de renommée internationale Yabu Pushelberg, Rockwell Group et TAO Group signent les établissements de la 7ème Avenue et de la 28ème rue à New York, et le Moxy de Washington.


Le design intérieur, et plus particulièrement les chambres, se singularisent par des plans vasques massifs en lave Pyrolave conçus spécifiquement avec Yabu Pushelberg pour ces deux premiers projets. La matière noble couplée au savoir-faire unique de Pyrolave ont su séduire pleinement les acteurs de ce grand projet et servir toute leur créativité. Au total - et ce n’est qu’un début ! -, plus de 1000 unités, différents modèles et différents coloris – Caviar et 2 créations de nuances issues d’une recherche de couleurs demandée par l’architecte soit un bleu ciel et un vert kaki - ont été conçues, fabriquées sur mesure et façonnées à la main dans les ateliers de Pyrolave au cœur de l’Occitanie. Le design de ces « vanity tops » rappelle quant à lui pleinement l’idée de réinventer l’hôtellerie, à savoir un bloc de lave massif, travaillé en design courbe et soutenu par une structure tubulaire métallique anthracite, le tout aux allures néo-chic industriel. 





LES DERNIERS ARTICLES

LES + CONSULTÉS

L'INCROYABLE ACTUALITÉ DE LA CÉLÈBRE LAVE ÉMAILLÉE !

Inscrivez-vous pour recevoir LE WEBZINE PYROLAVE DIRECTEMENT DANS VOTRE BOITE MAIL POUR SUIVRE LA STAR À LA TRACE.